Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humidistop

Humidistop

Pourquoi une ventilation naturelle dans les logements ne suffit pas?

Dans le passé, l'aération était assurée naturellement par les fenêtres et les portes que l'on ouvrait.
Le manque d'étanchéité des huisseries, l'absence d'isolation et les différentes infiltrations d'air extérieur qui se faisaient par les jonctions imparfaites des structures du bâtiment complétaient ce renouvellement d'air.
La ventilation naturelle consiste à créer des courants d’air dans le logement par le biais de grilles statiques d’entrée d’air en partie basse des murs des pièces principales et des bouches de sortie en partie haute des pièces humides.
L'inconvénient de ce système passif est le débit non contrôlé dépendant essentiellement du vent, des conditions climatiques et de la saison. Il peut conduire à certains moments à une sur ou sous ventilation néfaste, conduisant ainsi à d’inutiles besoins de chauffage. La ventilation naturelle présente cependant quelques inconvénients : courants d'air incontrôlés, hygrométrie et température variables, déperdition de chaleur. Suivant les saisons et les conditions météorologiques, la ventilation peut être excessive ou insuffisante, et la distribution de l'air neuf ne se fait pas nécessairement aux bons endroits.

Aujourd'hui les maisons sont de plus en plus hermétiques et cela pose de nombreux problèmes d'humidité dans les logements. Des solutions existent mais l'intervention d'un expert dans votre logement est primordial pour savoir quelle solution il faut installer pour traiter l'humidité.

Tag(s) : #condensation, #degat des eaux, #expert humidité, #moisissure, #batiment ancien humide, #infiltrations, #moisissures, #expertise humidité, #ventilation, #vph, #vmi, #traitement humidité, #remontée capillaire, #humidité, #vmc

Partager cet article

Repost 0